Ce n'est pas très conforme aux conseils donnés aux jeunes (sic) auteurs : j'ai commencé par chercher titres et illustrations pour mes projets d'écriture, presque avant toute autre chose.
En faisant une recherche google pour vérifier si qu'il n'existe pas d'autres textes portant ce titre, je suis arrivée sur votre galerie flickr et la photo de votre collage.
Je suis fascinée, et souhaiterais pouvoir utiliser la photo de votre œuvre pour illustrer la couverture de mon essai.
Cela sera-t-il possible ? A quelles conditions ?
Cendrine Rovini m'a très vite répondu :
Merci pour votre intérêt envers cette image... Il s'agit d'un collage sur bois, deux images intervenant : la première, celle de ce portrait de jeune femme de profil provient d'une peinture de la Renaissance (italienne me semble-t-il) et la deuxième est un dessin de ma main. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de problèmes de droits d'auteur avec cette reproduction d'une ancienne peinture et vous pouvez utiliser mon collage, je vous y autorise volontiers. Il n'y a qu'une seule condition, celle de citer mon nom et l'adresse web de mon portfolio : http://cendrine.rovini.over-blog.com/
Je vous souhaite un bon travail d'écriture, beaucoup de plaisir et de succès. Tenez-moi au courant de l'avancement de votre projet et si vous avez besoin d'une signature ou d'un document légal quelconque, n'hésitez pas à me recontacter.
Roulement de tambour. Je présente La Dame à l'Antilope :
Pour la mini série des blogalams, j'ai acheté une image libre de droits sur Fotosearch, la voilà :
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.