Previous month:
mars 2020
Next month:
septembre 2020

1 note en mai 2020

[remembrance] le jour où j'ai gagné le prix babelio...

picnic Babelio, juillet 2012, parc BercyÇa serait pas un effet collatéral du confinement, cette bouffée de nostalgie et d’apitoiement (même amusé) sur soi-même ?
Ou plus simplement, un petit coup de revenez-y, que je viens de prendre en plein plexus, en allant sur la page que Babelio consacre à la prochaine édition 2020lien de son prix littéraire ?

Histoire d'illustrer leur initiative, les organisateurs ont repêché dans leurs archives cette photo (que j'avais complètement oubliée et peut-être même jamais vue ?) sur laquelle je brandis fièrement un diplôme Prix Babelio (1).

Remettons les choses à leur place : en 2012, il s'agissait d'un prix pour rire, un prix pour la convivialité ; un petit concours de nouvelles proposé aux membres du réseau Babelio, dont le thème était la rencontre ; toujours est-il que j'avais gagné et que j'étais pas peu fière, trop heureuse, ce jour-là sous les arbres du Parc Bercy ! Pour un coup d'essai... (je n'ai jamais réitéré l'exercice depuis).

Évidemment, tant qu'à faire puisque je l'ai retrouvée, je la ressors... soyez indulgents, c'est gentillet, mais il y a dedans quelques éclats dystopiques qui font actualité aujourd'hui !
––––––––––
1. Dommage qu'à l'époque, le port du masque n'ait pas été imposé !

Lire la suite "[remembrance] le jour où j'ai gagné le prix babelio..." »