[liens] internet réveille les morts...
mardi 02 octobre 2012
Depuis quelques jours, des recherches "rene giner" dans google amènent des visites sur la page de l'article que j'ai écrit ici le 7 septembre.lien
En même temps je reçois par la poste un vinyle commandé sur internet : Sale temps pour les oignons, paroles de Jacques Lutinier, musique de René Giner (je n'ai pas de platine pour l'écouter ; je le tiens à la disposition de tout ami de René Giner qui m'en fera la demande par mail).
Sur la pochette, la dédicace d'un gentil fantôme barbu qui m'envoie des bises depuis l'au-delà.
De son côté, le site des lecteurs de Marc-Edouard Nabe lien a reproduit le texte d'une lettre tout juste reçue d'un ami de René Giner qui a lu mon billet sur le musicien disparu et le beau texte que l'écrivain lui avait consacré dans son journal intime en 1987. J'apprends ainsi que René Giner est né à Béziers en 1932 (je laisse exprès les ?? dans le titre de mon billet du 7 septembre), et que René Giner était le pseudo de René Ginestera.
Je viens d'apprendre le décès de René GINER GINESTERA sur votre site.
J'aimerais en savoir plus, je n'ai aucun moyen de contacter Lucette son ex-femme ou Régis son neveu, j'ai été un proche intime de sa famille, j'ai passé une grande partie de ma jeunesse avec lui à Paris, Sète et Montpellier, Néné était né en 1932 à Béziers.
A 15 ans, j'ai vécu le club américain (le Gaslight) de la rue du Colisée à Paris, les soirées chez Moustache au Bilboquet, la Huchette avec Dany Doris, Annie Fratellini et Pierre Etaix rue des Vignes à Paris, etc.
J'ai perdu le contact avec lui après le décès de sa maman il y a quelques années.
Un grand merci.
Une photo sur le site des lecteurs de Marc-Edouard Nabe illustre à la perfection le texte du journal de 1987 lien relatant l'affectueuse connivence entre le jeune Alain Zannini et le musicien des rues : René Giner et Marc-Edouard Nabe au Cap d'Agde, 1976