[santé] le journal d'une ex-grosse, vade mecum d'anna austruy
mardi 06 mars 2012
Je viens de recevoir le livre d’Anna.lien Je vais lui demander de me le dédicacer et je le rangerai, bien en évidence... dans ma cuisine ! Près du frigo et du placard à courses. Je l’aurai sous les yeux à l’heure des repas, et à toute heure en cas de fringale. Le Journal d'Anna me servira de pense-ex-grosse-bête
et de talisman contre les démons du grignotage. Ainsi, l’esprit d’Anna veillera un peu sur moi, au moins à la maison. Il serait diablement utile aussi lors des sorties au restau et chez les copains, mais il faut bien lâcher les béquilles un jour ou l'autre, au moins avoir l’air de maîtriser l’affaire !
Anna est un coach minceur d'exception. Par son exemple personnel d'abord, mais aussi par son talent d'animatrice, sa gouaille naturelle de grande fille pas compliquée, sa gentillesse malicieuse et son grand bon sens. D'accord ce Journal est un guide pratique de plus sur l'équilibre alimentaire, mais ce qui fait son charme et le plaisir que j'ai à l'avoir chez moi (le seul du genre !), c'est justement l'esprit d'Anna que j'y retrouve tout entier : ses anecdotes, ses trucs rigolos, ses vrais faux aveux de faiblesse et son immense talent, très personnel, de persuasion.
Je dédie ce billet à ma soeurette Claire qui m'a accompagnée semaine après semaine dans ce kilo-à-kilo victorieux vers l'IMC 24 ! (à nous deux ça fait trente kilos de moins sur terre !). En duo, nous souhaitons à Anna plein de suites heureuses dans son activité naissante d'écrivain et de journalistelien !
découverte de dernière minute : incroyable ! en plus de tous les talents que je vous ai déjà dit, Anna est une fée : la Fée Equilibrelien !