tilly's partie
[vu] Persepolis 2.0

trop loin, trop tôt

Le 26 mai il m'avait écrit qu'il viendrait à la fête avec sa femme, mon amie de 35 années, pour disait-il se joindre à la cohorte de tous ceux que j'ai croisés. Il ajoutait entre parenthèses ne mériter que le titre de pièce rapportée... Fausse humilité et auto-dénigrement feint, car il était bien plus que cela qui n'était déjà pas mal. Je me suis mariée avec son roomate français de l'Université d'Oregon, il a épousé mon amie rencontrée dans mon premier poste de documentaliste, à la sortie de nos études.

Elle était mon témoin à notre mariage, mais j'ai toujours considéré que nous avions eu huit témoins, quatre couples. J'avais le projet de les réunir autour d'un bon dîner à l'occasion d'un prochain anniversaire de mariage. Nous étions heureux d'être encore tous là, unis, en couples, presque pas changés depuis toutes ces années. J'ai trop attendu.

Il me disait aussi ne pas douter que j'avais déjà bon nombre de projets et que je ne serais pas "partie" trop loin pour qu'on ne puisse se voir plus souvent. Mais ils ne sont pas venus à la fête. C'est lui qui est parti, trop loin, trop tôt.

www.icm-institute.org

Commentaires