[buzz] et si la nouvelle star...
vendredi 27 mars 2009
c'était lui ?
spéciale dédicace de mon 300 ème billet à MossieurResse, via Mandor
c'était lui ?
spéciale dédicace de mon 300 ème billet à MossieurResse, via Mandor
... et nabe !
Dans la même après-midi je suis allée à la Pinacothèque de Paris (lien) place de la Madeleine, puis chercher ma danseuse orientale (lien), rue du Faubourg Saint-Honoré.
Mais pourquoi ces murs couverts du sol au plafond de textes denses devant lesquels les visiteurs s'agglutinent pour lire et gênent le passage. Il n'y a pas de recul dans ce musée. Quelques mots écrits gros aux cimaises suffiraient, et un polycopié distribué avec les éléments de biographie et les anecdotes.
L'exposition Les Orients de Nabe est prolongée jusqu'au jeudi 2 avril. L'écripaintre (écrivain-peintre) y accueille lui-même ses visiteurs à partir de 16 heures en semaine et aussi le weekend, quand l'Office du Tourisme du Liban est fermé.
Lire aussi surtout la chronique de l'exposition par Patrick Besson pour Le Point, 19 mars 2009 (lien).
mise à jour du 7 février 2023 : j'ai retiré l'illustration d'origine de ce billet pour ne plus payer de droit d'exploitation d'une pièce d'art visuel protégée ; il s'agissait de l'affiche de l'exposition Les Orients de Nabe
Lire la suite "[vu] valadon utrillo ... " »
Vendredi, j'assistais à une conférence de rédacteurs techniques - nobody's perfect! - et j'ai été frappée par l'exposé d'un professionnel de la profession, australien, présentation intitulée mélo-drôlatiquement :
what if readers can't read?
Lire la suite "circulez y'a rien à lire" »
pour celle qui ici se reconnaitra, tous les oiseaux du point du jour chantaient l'amour, ce joli matin de son vingt-septième printemps
Lire la suite "aubade printanière" »
En sortant du Palais de Justice à la nuit tombée je n'avais pas vu le gendarme en faction sur le trottoir. La collision frontale fut évitée de justesse. Mais mon sac balancé à l'épaule a carrément dévié le canon du fusil mitrailleur qu'il portait en bandoulière.
Cela m'a faire rire. Lui aussi. De soulagement.
- Mais qu'est-ce que tu fichais au Palais, de nuit ?
- Tu suivais le procès Colonna ?
- Heu non, c'était pour...
la Berryer de Mademoiselle Catherine Deneuve...
Un prix Nobel de physique (GC, 1992) avait maintenu la tête du chercheur sous une eau de triste mémoire. Un prix Nobel de médecine (LM, 2008) serait-il en train de lui faire refaire surface, hélas à titre posthume ?
Les théories de Jacques Benveniste sur la transmission de signaux électromagnétiques d'origine biologique par les molécules d'eau viendront-elles alimenter les recherches pour la mise au point d'un vaccin contre le sida ?
Une nouvelle polémique est-elle en train de naître ? Luc Montagnier et Bruno Robert se disputent aujourd'hui la paternité d'un brevet dérivé des premiers travaux de Benveniste, qui permettrait d'isoler des signatures électromagnétiques de molécules dans un milieu biologique complexe, comme l'eau.
Lire la suite "l'honneur perdu de Jacques Benveniste, chercheur (1935-2004)" »
callipyge, piercée au nombril
pas épilée sous les bras, blonde peroxydée
déhanchée, cambrée
le soutif à la dérive
telle qu'elle est, elle me plait, énormément
(ses couleurs sont en vérité beaucoup plus vives que ça)
mise à jour du 7 février 2023 : j'ai retiré l'illustration d'origine de ce billet pour ne plus payer de droit d'exploitation d'une pièce d'art visuel protégée ; il s'agissait du dessin aquarelle de Marc-Édouard Nabe que j'avais acheté et photographié chez moi : La danseuse (elle n'est plus sur mon blog, mais elle est toujours sur mon mur et je la regarde en ce moment même !)
Lire la suite "où je m'offre une danseuse" »
Cherche victimes sympathiques et consentantes pour subir un interrogatoire civilisé.
Les conditions, non négociables :
Les plus pour l'enquête, optionnels :
Petite récompense.
Réponse svp par courriel : tilly[DOT]bayardrichard[AT]free[DOT]fr
Lire la suite de cette note pour en savoir plus sur le contexte de l'enquête.
astuce : pour augmenter la taille des caractères cmd+ au clavier sur Mac, ou ctrl+ au clavier sur PC - astuce+ de MaO: sous Mac on dit et on fait pomme+ (mais c'est pareil que cmd+)
Lire la suite "avis de recherche" »
Non à la coupure, c'est d'accord, mais encore...?
Écoutons l'avis éclairé de Maître Eolas sur le projet de loi HADOPI (extrait du billet long) :
[fin de l'extrait de l'article original - HADOPI, mon amie, qui es-tu ? In: Journal d'un avocat]