Previous month:
juillet 2008
Next month:
septembre 2008

2 notes en août 2008

[citation] golfeur ou fouteux ?

Pascal-le-Philosophe jouait-il au golf, ou au foot ?

« Ainsi l'homme est si malheureux, qu'il s'ennuierait même sans aucune cause d'ennui, par l'état propre de sa complexion; et il est si vain, qu'étant plein de mille causes essentielles d'ennui, la moindre chose, comme […] une balle qu'il pousse, suffise pour le divertir. »

via Mossieur Resse (pour lire la citation complète de Pascal, étonnamment et si aisément transposable à nos mœurs et humeurs d’aujourd’hui)


[fait-divers] pauvre phoque

L'autre jour je marchais le long de la grève de Pont-Mahé à marée basse par grand vent. Tantôt tête levée vers la nuéImagese bigarrée des kite surfs, tantôt le regard sur le sable et la jonchée de coquilles multicolores qui craquent sous les pas. Et tout à coup ce museau rond et moustachu aux yeux vitreux. Décoloré mais pas décomposé encore, on le distingue à peine allongé sur le sable humide. Un peu choquée, je m'éloigne et continue ma marche vers le bout de la baie et la pointe de Pen-Bé. Au retour, la mer remonte. Je m'arrange pour ne pas remettre mes pas dans mes traces et éviter de revoir la dépouille de mon phoque.

Lire la suite "[fait-divers] pauvre phoque" »