Previous month:
mars 2008
Next month:
mai 2008

7 notes en avril 2008

[niguedouille] tout augmente

J'adore les pantalons de Marie Chaumette. Chers mais irréprochables. Fermeture éclair en biais sur le côté sous pont pour l'allure. Elastique au dos pour le confort. Belles matières belles couleurs, ou non couleurs au choix. Mais aujourd'hui quand j'ai demandé la taille T3, Marie ne m'a pas dit comme les saisons précédentes : allons-allons vous ne faites pas du T3, je vous passe le T2 c'est largement suffisant. Déjà la dernière fois elle avait reconnu que si j'aimais être à l'aise alors effectivement je pouvais prendre le T3, et puis vous savez comme c'est de la confection artisanale, il peut y avoir des petites différences entre les exemplaires d'un même modèle dans une même taille.

Cette fois quand je suis sortie de la cabine d'essayage elle n'a pas bronché devant le tombé parfait du vêtement et elle a même ajouté comme un compliment que je correspondais exactement à sa coupe T3 standard.


Le chat de Bourdelle

Chatbourdelle_4 Dans un couloir du métro Place d'Italie, je m’arrête net devant l’affiche.

Ce chat ? Mais je le connais !

Séchas par contre non je ne le connais pas encore. Il parait que cet artiste contemporain représente souvent le petit félin dans ses œuvres. L'à-peu-près illustré par l’affiche est amusant non ? Ce chat, Séchas ! L’artiste doit être plutôt original pour accepter que l’affiche de son exposition ne montre aucun échantillon de son œuvre !

Ce chat disais-je, les visiteurs du Musée Bourdelle et de son jardin le connaissent bien. Il est autant voire plus souvent photographié par les touristes que les œuvres monumentales du sculpteur Antoine Bourdelle.

Pour preuve la photo (à droite) du célèbre matou par moi ce weekend, et pour vous inviter à découvrir un endroit rare au charme paisible              >>>>>>

Dsc00699

                                                                        

<< Crédits photo : Mairie de Paris - Musée Bourdelle - Florian Kleinefenn

Affiche de l'exposition Alain Séchas au Musée Bourdelle
du 11 avril au 24 août 2008

Musée Bourdelle
16, rue Antoine Bourdelle - 75015 Paris
De 10h à 18h sauf lundis et jours fériés


[danah a dit] travailler moins pour vivre plus ?

On achève bien les blogueurs - Ou : les vingt-quatre heures du stress, sept jours sur sept

Cette fois ce n’est pas un article que je traduis  (dans la suite de cette note) mais un billet de danah boyd sur son blog apophenia. Bien sûr il ne faudra pas perdre de vue que danah est une universitaire américaine particulièrement brillante et quelque part fort atypique (attention ne me faites pas dire que les universitaires américains brillants sont atypiques), mais je trouve que son interrogation existentielle personnelle est humainement drôlement pertinente et remarquablement exprimée,  c'est pourquoi je choisis de la reproduire pour vous ici.

Pour un peu de contexte : danah est en train de rédiger sa thèse, elle a besoin de temps et de concentration, elle a prévenu que les interactions avec ses lecteurs et/ou admirateurs allaient se raréfier, et que le rythme de publication sur son blog allait ralentir... mais elle ne peut pas s'empêcher (!) de s'utiliser elle-même comme objet d'une nouvelle étude : "does work/life balance exist?"

PS - ceci est ma note numéro 200 ;)

Lire la suite "[danah a dit] travailler moins pour vivre plus ?" »


[citations] Le Six35, trois mois après...

Pierre Bilger a écrit :

« Certes Six35, le JT du Web, auquel on peut accéder à partir de ce blog était loin d'être parfait, mais le concept était original, le ton, incisif et la diffusion, après à peine une douzaine de numéros, significative. Tous ceux qui recherchent désespérément du contenu pour les multiples canaux de diffusion que les nouvelles technologies rendent disponibles auraient tort de négliger la contribution que pourrait leur apporter une équipe aussi talentueuse que celle de 22Mars/Six35. Et les annonceurs, les diffuseurs, les sponsors de toute inspiration pourraient trouver dans un Six35, renouvelé grâce à leur intervention, un moyen honorable et bon marché de démontrer leur intérêt pour l'expérimentation et l'innovation et du même coup renforcer à bon compte leur réputation et leur image. »

Christophe Nonnenmacher a écrit :

« Le Six35 que diffuse entre autres Europeus se met en veilleuse, pour une durée indéterminée. Nico (Voisin), Pierre, Magali, Sébastien et Sylvain ont la délicatesse d’écrire que le Six35 n’est pas mort, qu’il se réinvente. Je veux bien les croire tant la passion anime cette belle équipe. Mais pour continuer, il faut également des fonds : donations, écrans pub, autres. Je n’ai jamais été un très bon commercial et n’ai jamais cherché à l’être mais ce petit mot n’a qu’un but : certains d’entre-vous sont entrepreneurs, investisseurs, capital-risqueurs, «réseauteurs». Tous – je suppose au moins – êtes attachés au web, à de nouvelles expérimentations journalistiques, à un ton novateur, à une véritable indépendance éditoriale. A autant de ces petites choses dont nous avons bien besoin dans un paysage média de plus en plus taciturne. »