[rencontre] Sven, 1m90, cheveux courts avec des lunettes
Un jour je ferai tomber un vélo

[citations] Marie Trintignant

J'ai changé sans autorisation, le titre original du billet de Laurent Gloaguen que je cite ici, et qui était : "Bertrand Cantat"

"[...] Je veux juste témoigner que la vie n’est pas simple et que de tenter de la circonscrire dans des jugements de peu de mots, ou au bénéfice d’une cause, aussi louable soit-elle, est totalement vain. Et qu’il n’y a pas lieu de faire concurrence entre les douleurs. [...]"

Elle est si belle cette note, que l'on voudrait bien qu'elle serve à mettre un terme définitif aux grattages de plaies qui ne vont pas manquer dans les media ces prochains jours. L'une des conditions de la mise en liberté provisoire légale du meurtrier, c’est la non communication à propos de l'affaire. On comprendra que Bertrand Cantat soit contraint au respect de cette condition, et que certainement, il y soit profondément et naturellement enclin. Sans leur faire un procès d’intention, espérons (naïvement ?) que les media résistent aux tentations et aux sollicitations qui leur viendraient, me dit-on, de la curiosité malsaine et insistante du public les contraignant à publier n’importe quoi pour la satisfaire. Moi je croyais que c’était surtout la faute à leur business model, pour certains au moins d’entre ces media…

On lira aussi le billet de Maitre Eolas sur la liberté conditionnelle et le cas Cantat.

Commentaires