Previous month:
mai 2007
Next month:
juillet 2007

10 notes en juin 2007

Développement personnel

Dans mon cauchemar, le reporter approche le gros micro de ma bouche, l'homme-perche me vise avec son capuchon de club de golf, le cameraman pointe son oeil de verre objectif sur moi, tout en me jugeant jaugeant de l'autre, le subjectif.

- Et vous Madame, vous êtes venue pourquoi ici, ce soir ?
- Moi ? Heuh, c'est pour mon développement personnel, une sorte d'épreuve que je m'impose de temps à autre, pour voir.
- Pour voir ?
- Ben oui, si mon estime de moi résiste à l'immersion dans une foule compacte et indifférente.
- Ouais, on dit ça, c'est pas plutôt pour le champagne et les petits fours ?
- [je me réveille]

 Finalement rien de tout cela n'est arrivé hier soir, sauf les petits fours et le champagne, et j'ai passé une soirée marrante grâce à une grande fille pas si simple que ça. Si vous etes patients je vous en dit plus dans la suite de cette note. Sinon, pour ceux qui passent ici en quatrième vitesse, voici un résumé :

C'était où ? A l'Entrepot

C'était quoi ? Le IXème Paris blogue-t-il ?

C'était pourquoi ? Le lancement de BlogBang - "Une plate-forme  publicitaire 2.0 qui valorise la créativité et démultiplie votre pouvoir d'influence". J'ai pas bien compris de quoi il s'agissait, visiblement cela concerne plus les blogueurs "métier" que les dilletantes, mais le mieux c'est d'aller voir le site pour se faire une idée.

Cétait qui ?

- j'ai vu et parlé à : Pierre Vallet, eMeRY (deux fois !), Roland Piquepaille, Joanna, Christophe Grébert, Mandor, Lola2Lux, Charles LiebertVinvin
- j'ai vu mais je n'ai pas parlé à : Christophe Ginisty, Laurent Gloaguen, Galliéni
- j'ai cherché mais pas vu : Nawal, DamDam
- j'ai retrouvé la trace d'Adrien O'Leary (merci Charles)

Et peut-être quelques autres tout aussi importants, merci de vous signaler dans les commentaires si je vous ai malencontreusement oubliés.

Donc pour moi un bilan extrêmement positif, vous avez bien lu : Vinvin !!!

Lire la suite "Développement personnel" »


Détresse(s)

Madame, Monsieur vous avez pris place dans le TGV direct Paris Nantes. Notre départ est retardé de quelques minutes car nous devons attendre un groupe.

En effet, un agent de l’accueil SNCF vient installer à la place libre derrière nous, une dame aveugle, dont nous comprendrons un peu plus tard qu’elle est aussi atteinte de surdité. Le train part aussitôt. Un peu après Le Mans, le contrôleur passe. Tout à coup nous sentons qu’un mini drame se noue. Le contrôleur s’est aperçu au même instant du handicap de la passagère, et que son billet n’est pas pour le train de Nantes, mais celui de Brest. La dame a des sanglots de désarroi lorsqu’elle comprend la situation. « Je le sentais bien qu’il y avait quelque chose de pas normal ». « Il fallait se dépêcher pour le train, on nous poussait, c’était le bazar ». « Comment je vais faire pour aller à Brest moi maintenant ? ». Le jeune contrôleur prend les choses en mains, il apaise la voyageuse, va prévenir le chef de train, et revient, rassurant. La gare de Nantes est prévenue, la dame aveugle sera accueillie et accompagnée jusqu’au train de Brest.

mais mon histoire ne s'arrête pas là …

Lire la suite "Détresse(s)" »


FilsThon

"Courir c'est bien, courir pour eux, c'est mieux  !"

A l'appel de Clément, courez  les vingt kilometres de Paris et aidez les enfants des banlieues défavorisées de Buenos AiresHorizonargentine
Ne tapez rien du tout sur votre téléphone, mais cliquez ici.

C'est le dimanche 14 octobre 2007, départ devant la Tour Eiffel a 10 heures.
Concrètement, chaque coureur s'engageant à courir au profit de l' association Horizon Argentine  recherchera des sponsors qui financeront sa course. Les fonds ainsi récoltés permettront de développer les activités 2008 de l'association. Si vous êtes motivé(e), contactez-les par email en indiquant la référence "20 kilomètres de Paris"

Appel personnel :  je souhaite sponsoriser une coureuse blogueuse parisienne, à hauteur de 100 euros. Vous êtes parisienne et (semi)marathonienne, alors merci de relever le défi pour moi, et de me proposer votre participation sportive, ici, dans les commentaires en n’oubliant pas de laisser votre adresse e-mail.

¡Viva Argentina!

 


Reconnaissance

Au début je me suis doutée, mais j’étais pas sûre. Ce style inimitable, cet essoufflement inextinguible. Maintenant, je suis vraiment sûre c’est lui. Moi aussi j’aimais mieux l’habillage de son bloug d’avant, vous vous souvenez le tisheurt mouillé ? Mais le plus important c’est de l’avoir retrouvé lui, non ?

Partagez mon plaisir !


A peine qu'on me traite

STOP!

You are hitting our servers too hard and compromising service for other users. Please stop now. Your IP address has been banned for 15 minutes.

Le rouge de la honte au front, les jambes coupées... J'étais juste en train de vouloir mettre un gentilcomm chez une copine, et me voilà bannie pour avoir frappé trop brutalement sur un serveur  mon clavier.. Même pas vrai.


[buzz] Fragile(s)

second film de Martin Valente, sortie en salles mercredi 20 juinFragile_banniere

Pourquoi le s entre parenthèses dans le titre ? Tiens, voilà une bonne question que j’aurais du poser au réalisateur mercredi soir ? Trop tard.

Au début, ils sont six fragiles (si fragiles !), un grand chien jaune et un bébé. Plutôt des fêlés quoi, des bousculés de la vie, des désaxés, des misfits. A la fin du film chacun retrouvera son axe, grâce à l’un des cinq autres, qu’il ne connaît pas au début du film.

Lire la suite "[buzz] Fragile(s) " »


Dans la famille blogueurs, demandez le frère

Mon frère est poète, mon frère est clown, mon frère est comédien.

Jean-Luc vient d'ouvrir un blog, et sur son site vous retrouverez son actualité spectacles.

Prochainement, du 25 au 29 juillet à 19 heures, dans le cadre du Festival Nous n'irons pas à Avigon, Gare au Theâtre de Vitry-sur-Seine, il donnera un texte de Lydie Salvayre : "Quelques conseils utiles aux élèves huissiers".


Buzz-moi

Buzzer sur un blog : mettre des liens partout dans un billet pour créer du networking social et/ou culturel

Hier soir j’étais à l’Entrepôt pour la soirée www.avant-premieres.com de projection du film Fragile(s), à l’invitation de Pierre Vallet.

En accueillant ses nombreux invités, Pierre demandait gentiment mais fermement qu’on lui fasse savoir quand on aurait écrit un petit billet à propos du film. Le buzz, ça s’organise, c’est du boulot, ce n’est pas si spontané que cela n’en a pas l’air. C’est pas du win-win, c’est du pleased-pleased, du vin-vin (hin-hin).

Ceuxcelles qui me connaissent un peu apprécieront la valeur du sacrifice que je faisais hier. J'ai loupé la finale de LNS sur M6, le triomphe de Juju-le-Magnifique. Sauf que là, c’est le buzz du film que je dois faire, pas le mien ou celui de Juju. Donc si je vous dis que j’ai passé une excellente soirée, vous pouvez me croire et aller voir le film (j’en parlerai dans un autre billet, du film, à part).

Lire la suite "Buzz-moi" »


[citation] French idol

"Je crois que je suis tombé amoureux de Julien. Ah, ce que je peux être midinette parfois…"

M6, “Nouvelle Star”, Julien Doré chante “Light My Fire”.

M6, “Nouvelle Star”, Julien Doré chante “Like A Virgin”.

M6, “Nouvelle Star”, Julien Doré chante “Mourir sur scène”.

M6, “Nouvelle Star”, Julien Doré chante “Les bêtises”.

Merci Capitaine pour cette compil...

Et à la demande presque générale de poésie, je rajoute : Lui, Lolita

Et pour Clairette, je re-rajoute : A la faveur de l'automne  

[à suivre]

Dernière minute - La palme de la plus déchirée tantrique des chroniqueuses de notre Nouvelle Star est attribuée à : Mamz'elle !