Go Homme ! dit la Java
lundi 28 mai 2007
D’après Claude Nougaro
Une petite pub sympa pour la fête des mamans. C’est pour des placards !
Moins décalée toutefois que celle pour la
voiture à
Bibi que je vous recommande.
D’après Claude Nougaro
Une petite pub sympa pour la fête des mamans. C’est pour des placards !
Moins décalée toutefois que celle pour la
voiture à
Bibi que je vous recommande.
Ca y'est. Je sais cracher le feu et avaler les lames de rasoir.
Facile. Il suffit pour ça d'un peu d' imagination et d'une grosse pharyngite.
[thème libre pour fabulistes amateurs : allez-y, lachez-vous dans les commentaires]
- Allo Belle, tu vas ?
- Ouche non, je suis crevette.
- Bouh-la, moi aussi. Je suis épuisette.
To be creved (prononcer: crev’ette), to be epuised (pononcer: épuis’ette) : idiomes familiaux signifiant qu’elles en ont ras le ou la, et qu’elles sont grave achesse.
Crédit photo : Clément Richard, In: 14 mois ailleurs
Dans la cour de l'école où je suis allée voter, les minots qui avaient accompagné leurs parents menaient une joyeuse et rafraîchissante sarabande :
Ségo-Sarko-Ségo-o-o-Sarko-o-o-Ségo-Sarko-Ségo-o-o-Sarko-o-o !
Je ne me souviens pas d'élections précédentes où les noms des candidats étaient aussi joyeusement mêlés. Chirac ? Mitterand ? Giscard ? Chaban ? Lecanuet ? Tixier ? même pas Pom-Pom-Pidou !
Voilà au moins un signe sympathique du rajeunissement des candidats à la magistrature suprême, et de la progression de leur popularité dans les classes maternelles.
L'autre soir vers la fin de la représentation de Looking for Josephine à l'Opéra Comique, Jérôme Savary piquait une grosse colère (feinte, sans doute) parce que la salle battait la mesure à contre temps
After the beat !!! lancait-il, looking furious, et lâchant sa trompette pour essayer de donner une leçon de swing à mille personnes bien persuadées de connaître la musique.
En ce jour d'élections, il me revient ce que disait Charles de Gaulle : Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromage ?
Ce soir, le perdant pourra toujours se consoler en pensant qu'un pays qui marque le un et le trois au lieu du deux et quatre, est décidemment ingouvernable.
Bon je vais voter moi maintenant, 1 . 2 . 3 . 4 .