Previous month:
juillet 2005
Next month:
janvier 2007

1 note en novembre 2005

Blogui-blogua

Où je reparle de blogue, et d'autres choses heureusement...

Jeudi soir, au New York Coffee. Programmation Stella : Isabelle Carpentier, chant et Pierre Christophe, piano. J'y retrouve la joyeuse bande d'apprentis chanteurs de jazz amateurs, élèves d'Isabelle. Conversation entre deux sets :

-- Catherine : alors, et ton blog ?

-- Moi : mmmfff...

-- Denis : c'est quoi un blog ?

Le petit exposé que j'ai fait suivre était d'autant plus facile à faire que toutes les presses se donnent le mot blog en ce moment : blogs d'entreprise dans Aujourd'hui, blogs culinaires dans Elle, blogs de quartier dans le Nouvel Obs Paris, et sur France Inter chaque matin avec la rubrique Blog à part. Comme ça j'ai des nouvelles des copines devenus célèbres : Nawal, Pascale, Sophie et les autres. Mais je n'ai pas besoin des journaux pour que mes antennes tombent sur les bonnes nouvelles des blogs : Delphine a trouvé un job, et cela me fait vraiment plaisir. OK, ma flamme blogueuse n'est pas ranimée, mais je reste une groupie sur qui on peut compter. Pour finir j'ai dit à Denis que le mieux c'est encore de venir me rendre une petite visite, la porte reste entr'ouverte !

Pierre a très gentiment relevé l'immodestie de mon post précédent, et j'en suis encore toute honteuse, surtout qu'il Afficheslameriquea été un des premiers à m'encourager par ses commentaires, il y a presque un an. Pour me faire pardonner, je recommande à tous, et spécialement à Pierre, d'aller voir L'Amérique titre de la jolie pièce originale jouée au Studio des Champs-Elysées. Deux acteurs  et une chanteuse guitariste de folk à la Emylou Harris, formidables. Arriver suffisamment à l'avance pour ne rien rater du numéro désopilant et nature de l'ouvreuse roumaine. Allez-y et dites-moi si vous avez réussi à ne pas lui acheter le programme.

Luc, oui la chanson ça va. Il ne faut surtout pas renoncer à tout et tout d'un coup n'est-ce-pas  ? J'ai renoncé à mon blog (snif), mais pas aux standards de jazz, et demain lundi, c'est la rentrée des cours à l'ariam. Et puis, le jeudi 17 novembre, ce sera le rendez-vous des Bachiques Bouzouks à la pointe Saint-Eustache pour chanter le Beaujolais Nouveau (sic). Si on chantait, si on chantait, lala lala.

Bon je vous laisse, l'appétit m'est revenu tout à coup de faire une petite  rando blogs du dimanche soir, et je vais commencer par Chez Leblase et ses amis. Bye.