Message personnel
La Lame, le making-off

La Lame

le synopsis du scénario de la mort qui tue

Lame_2Monsieur Juste Pinon est au chomage depuis un an.

Avant, il était VP Business and Comm chez Universal Blogs, en charge de l'animation des douze mille cinq cent trente sept blogs de l'entreprise. Après l'éclatement de la deuxième bulle Internet (1,5 fois plus grosse que la première) , son poste est supprimé, sa fonction externalisée et sous traitée par BlogSoft, une start-up qui se développe à toute vitesse sur les ruines encore fumantes des grands groupes high tech démantelés.

Louis La Moure
, le CEO charismatique de BlogSoft, est l'inventeur d'un business  model original et ultra performant : faire faire tout le boulot de sa boîte par les clients. Son mode de management est aussi insolite que novateur :  il choisit ses cadres dirigeants parmi ses clients les plus doués. Arsène Le Blanc, le roi des blogueurs, est ainsi devenu son Directeur Technique et bras droit.

Très vite une des idées noires de Juste Pinon va devenir son idée fixe : prendre la place d'Arsène Le Blanc. Il envisage avec le sérieux du désespoir d'éliminer tous ceux qui pourraient s'interposer entre lui et le poste qu'il convoite. Ses ruses sont d'une rouerie à peine croyable. Il commence par devenir client chez BlogSoft sous le pseudo ridicule de Zérozéro.

Assez vite, Juste Pinon se rend compte que ses statistiques de fréquentation et son indice de popularité, bien que tout à fait respectables, stagnent et le placent derrière deux blogueurs difficilement déboulonables :
¤ Pascal, l'artiste peintre branché, auteur de C'est moi qui lapin, et
¤ Lucette Maillard, la journaliste incorruptible de Technocratie Informationnelle et Cétacés.

Pour les éliminer, Juste Pinon n'hésitera pas à s'accoquiner avec :
¤ la sulfureuse
Mary Madelaine, blogueuse de folie privée de tout sens moral, et
¤ le terrible
Ivan Kakazatchok, qui attire toutes les curiosités malsaines, et les autres aussi, avec son blog scato et sexy.

Note de sevice service à l'attention des scénaristes :
A partir des données ci-dessus qu'il vous faudra respecter scrupuleusement sous peine de licenciement immédiat, imaginez les différentes méthodes de zigouillage que Juste Pinon va utiliser pour éliminer dans l'ordre : Pascal, Lucette, Arsène, Ivan et Mary.


Distribution des rôles principaux :
Juste Pinon          Thierry Lhermitte (en blond vénitien)
Louis La Moure    Nicolas Cage (sans sa moumoutte)
Arsène Le Blanc   Johnny Depp (rien à changer)
Mary Madelaine   Béatrice Dalle

Commentaires