Mon premier Paris Carnet de bal
Evangélisation

[vu] vaisselle tendance

Réquisitoire inutile contre l'assiette urinoir

Déjà qu'il avait fallu trouver design chic, les assiettes rectangulaires et les carrées, soi-disant japonisantes, sauf qu'au Japon et sauf erreur, on ne mange pas dans des assiettes, pas vraiment. Mais ÇA, non alors.

ÇA sert d'assiette pour le dessert dans les restaus branchouilles. On y sert genre une quenelle de crème glacée sur un petit Lu, plantée d'un baton de canelle, avec des ziguouiguouis de sauce chocolat tout autour. C'est comme une coupe ou un grand bol, mais avec l'ouverture verticale devant vous, légèrement désaxée et inclinée vers l'arrière. C'est en faience porcelaine blanche. La personne assise à table en face de vous ne peut pas voir ce qu'il y a dans votre urinoir.

Mais j'ai sans doute tort de m'énerver. Comme toute espèce mal adaptée à son milieu naturel, l'assiette urinoir est certainement vouée à une extinction rapide par voie de casse dans des éviers et lave-vaisselles hostiles.

CarreVoici J'ai retiré la photo de l'oeuvre de Marcel Duchamp, que j'avais vue au Musée d'Orsay (exposition Stieglitz, 2004) et qui a fait naître cette association d'idées culino-artistico-sanitaire


PS - J'accepte sur cette note, tous les commentaires, sauf celui de Monsieur Caca

Commentaires