Vade Retro Fatalitas
vendredi 18 février 2005
Merci à Mouche (elle est très jeune mais elle a l'oeil). Voir sa note Coquille révélatrice qui m'a menée sans qu'elle l'ait voulu sur ce chemin.
Ce qui suit est la reprise de mon commentaire en réaction à l'éditorial du 14/02/05 Seniors : le chômage fatal ? sur cadremploi, qui présente un rapport de la Dares (Ministère du Travail) montrant que la France est l’absolu mauvais élève européen en matière d’emploi des seniors, mais, qu’en plus, notre pays, s’avoue incapable de corriger le tir (sic).
La quantité et la qualité des réactions à cet article montrent bien que les quinquas "accablés" en ont encore sous le pied et ne s'accommodent nullement de la situation. J'ose espérer la publication d'une synthèse des commentaires, avec retour aux auteurs de ce &#@! rapport. En plus, cela fera un pendant réaliste au triomphal dossier dans Courrier Cadres, où l'on lit qu'en fait sur 77 sociétés qui ont recruté des quincadres entre 2003 et 2004, 80% n'en ont embauché que 1 ou 2. Pas de quoi pavoiser, effectivement.
Et pourtant, comme tous ceux et celles qui s'agitent du mieux qu'ils peuvent pour rester dans le courant sans y parvenir vraiment, je cotoie souvent dans mes recherches, des cadres et entrepreneurs plus jeunes qui se plaignent d'avoir beaucoup trop de travail...
Suite publiée le 23 février : 0/20 à cadremploi
Heureusement que j'avais copié mon commentaire ici, le site cadremploi.com n'a publié aucune réaction envoyée après le 18/02/2005, donc la mienne ;)