Gonflée à blog
Rien à voir

Smile

though your heart is aching...

Le thème musical est de Charlie Chaplin pour "Les Temps Modernes" (1936). Je l'ai entendu jouer piano solo par Dan Tepfer lors de l'enregistrement en juin à la Maison de la Radio d'une émission de jazz de l'été pour France Musique.

Les paroles  ont été écrites beaucoup plus tard, années 50, et sans aucun rapport avec le film. Elles sont, comme les paroles de beaucoup de standards, un peu mièvres pour pas dire culcul. Il paraîtrait même que c'était devenu un temps, interprété par Barbara Streisand, l'ode au gentil chien-chien-à-sa-mémère disparu. Dommage, parce que ces jours-ci je les entends autrement ces paroles larmoyantes mais gentiment réconfortantes.

Tout ça pour dire que c'est un morceau que j'aime, et que j'ai choisi pour travailler le solo avec musiciens, dans mon cours de jazz vocal. Il a été rarement interprété, ou alors je cherche pas bien. Je suis tombée sur l'enregistrement par Sheila pour un concert a l'Olympia. Pas si mal, mais j'aimerais trouver un modèle swing plus anglo-saxon.

Commentaires